+420 736 622 546 info@cannadorra.fr

  • En
  • Cz
  • De
  • It
  • Ru
  • Pl
  • Hu
Content

Le système endocannabinoïde est un groupe de récepteurs de cannabinoïdes endogènes se trouvant dans tout le corps. Les récepteurs endocannabinoïdes sont situés dans notre système nerveux central, système nerveux périphérique et dans le système immunitaire. Notre système nerveux central comprend le cerveau et la moelle épinière, tandis que le système nerveux périphérique agit comme un réseau de communication reliant notre système nerveux central au reste de notre corps.

Notre cerveau Contient une forte concentration des récepteurs cannabinoïdes, mais ne sont pas contenus dans nos organes, tissus, glandes, et plus encore. La saturation des récepteurs du système endocannabinoïde dans tout notre corps fait partie des raisons pour lesquelles le CDB est important et est si efficace.

Composants du système endocannabinoïde

Le système endocannabinoïde est constitué de divers composants qui travaillent ensemble et forment un système complet et entièrement fonctionnel, ce qui aide à réguler et contrôler la réponse des points associés aux effets des cannabinoïdes. Ces composants incluent :

  • Les récepteurs cannabinoïdes à la surface de la paroi cellulaire
  • Les Endocannabinoïdes
  • Les enzymes

Fonctions du système endocannabinoïde

Le système endocannabinoïde est important pour de nombreuses fonctions fondamentales du corps humain, tels que l’appétit, la fonction immunitaire, le métabolisme, la digestion des aliments, la douleur, le sommeil, la mémoire, l'humeur, la réponse à l'inflammation, et bien d'autres. En plus de réguler ces fonctions de base, il a également un effet sur la réponse physiologique à la maladie. Le traitement du cancer et la lutte contre les cellules cancéreuses en sont un très bon exemple. Les cellules tumorales sont beaucoup plus réceptives aux cannabinoïdes que les cellules et les tissus sains du corps humain. Il y a des cas aussi où taux élevé d’endocannabinoïdes a été démontré chez les personnes souffrant d’arthrite, de la maladie de Parkinson, de l'anxiété ou de la douleur chronique. Voilà pourquoi de nombreux scientifiques et chercheurs médicaux croient que la fonction du système endocannabinoïde dans l'homéostasie est basée sur - La régulation du système corporel et à la préservation de l'équilibre de l'environnement interne dans toutes les circonstances. Le corps malade et son état sont en grande partie une conséquence de l'incapacité du corps à atteindre l'homéostasie. Le système endocannabinoïde est un véritable trésor pour les scientifiques et les professionnels de la santé. Bien que ce soit un système complexe, il joue un rôle important dans de nombreux processus du corps et il semble avoir un potentiel prometteur dans le traitement ciblé de nombreuses maladies.

Pourquoi les cannabinoïdes peuvent-ils avoir un effet sur le corps humain ?

La principale raison  les cannabinoïdes tels que THC, cannabinol ont des effets psychoactifs et / ou des effets sur la santé sur le corps humain est qu'il ya des endroits dans le système de notre corps qui ne peuvent pas réagir à ces substances . Le THC a la capacité de se lier à deux récepteurs dans le corps et les activer. Le fonctionnement sur le principe de l'effet d'interférence de l'enzyme FAAH  est responsable de la décomposition de l'anandamide. Quand l'effet de la FAAH est supprimé, le processus de dégradation de l'anandamide est perturbé, ce qui conduit à l'accumulation de l'activité de FAAH dans le cerveau - l'effet dure alors plus que d'habitude et il provoque une sensation d'ivresse et d’état psychoactif chez l'utilisateur.L'action contre l'enzyme FAAH s'est avérée un moyen efficace dans la lutte contre d'autres maladies mentales.

 

Komentáře provozovány službou DISQUS

De quoi et comment sont produits les aliments à base de chanvre?

Les aliments à base de chanvre sont principalement fabriqués à partir de variétés de chanvre alimentaires. La graine des plantes matures,est cuite ou pressée à froid afin d'obtenir de l'huile de chanvre et des protéines. Les jeunes plantes de chanvre sont cueillis à la main pour en faire le thé. Les fleurs mûres contiennent du cannabinoïde CBD!

                                                          Cannadorra propose la plus large gamme de produits à base de chanvre:

Graines de Chanvre | Thé de chanvre | Huile de CBD | Huile de Chanvre | Protéine de Chanvre | Cosmétique au Chanvre | Boissons au Chanvre et autres