
Le Cannabigerol (CBG) est l’une des nombreuses substances connues sous le nom de cannabinoïdes que l’on trouve souvent dans les plantes de chanvre. Le CBG existe en concentrations plus faibles que le THC ou le CBD. Ces autres cannabinoïdes ont été quelque peu ombragé pendant longtemps. Dans les dernières années, cependant, l’intérêt scientifique pour le CBG n’a cessé de croître. Dans cet article, nous examinerons le CBG plus en détail. Voyons ce que c’est et comment ça marche.
Qu’est-ce que le CBG exactement?
Le CBG a été découvert pour la première fois en Israël en 1964. Les chercheurs Yehiel Gaoni et Raphael Mechoulam viennent d’isoler le CBG, THC et CBD de la plante de chanvre. Peut-être qu’ils ne réalisaient pas à quel point c’était important à l’époque. Cependant, cette découverte est devenu la base de notre compréhension de l’usine aujourd’hui.
Contrairement au THC, le CBG n’ a pas de propriétés psychoactives. Il existe dans certains types de chanvre industriel ainsi que dans d’autres souches de chanvre plus fortes. Cependant, la recherche du CBG en est encore à ses balbutiements. Il ne fait aucun doute que nous avons encore beaucoup à apprendre à propos de cette substance. Cependant, grâce à des scientifiques comme Gaoni et Mechoulam, nous en savons beaucoup plus sur ces cannabinoides. La recherche a montré que CBG et d’autres cannabinoides ont un effet remarquable sur le corps humain.
Huile de CBG 2%, 10 ml
Huile de chanvre enrichie en CBG 2% - 10 ml Un complément alimentaire unique qui favorise l'immunité et a un effet bénéfique sur les processus naturels du corps.
Huile de CBG 5%, 10 ml
Huile de chanvre enrichie en CBG 5% - 10 ml Un complément alimentaire unique qui favorise l'immunité et a un effet bénéfique sur les processus naturels du corps.
Comment fonctionne le CBG dans notre corps?
Comme les autres cannabinoides, le CBG fonctionne en affectant le système endocannabinoïde dans notre corps. Le système endocannabinoide est un ensemble complexe de récepteurs (récepteurs CB1 et CB2) et de produits chimiques appelés endocannabinoides et enzymes.
Les endocannabinoïdes sont des composés que notre corps produit. Ils se lient aux récepteurs CB1 et CB2. Leur rôle est d'aider à réguler plusieurs de nos fonctions physiologiques et maintenir un état d’équilibre interne.
Les récepteurs CB1 se trouvent principalement dans le système nerveux et le cerveau. Les récepteurs CB2 sont partout dans le corps, en particulier dans les cellules du système immunitaire. De nombreux endocannabinoides différents peut se lier à ces récepteurs, mais les plus connus sont l’anandamide (AEA) et le 2-arachidonoylglycérol (2-AG).
L’AEA se lie principalement aux récepteurs CB1 et agit de manière très similaire à un neurotransmetteur, affectant notre fonction cognitive et notre humeur. D’un autre côté, le 2-AG se lie aux récepteurs CB1 et CB2, ce qui produit un effet anti-inflammatoire.
Les cannabinoides dans la plante de chanvre peut également se lier à ces récepteurs en raison de leur forme similaire
La recherche a montré que le CBG se lie principalement aux récepteurs CB2.
Cette interaction complexe entre les différents cannabinoides végétaux et le système endocannabinoide dans le corps est appelé « effet d’entourage ». Les scientifiques commencent à peine à comprendre toutes les implications de cela. Cependant, certains ont suggéré que l’utilisation de ces cannabinoides en combinaison est plus avantageux que le utilisation de tout seul.
Huile de CBG 2%, 10 ml
Huile de chanvre enrichie en CBG 2% - 10 ml Un complément alimentaire unique qui favorise l'immunité et a un effet bénéfique sur les processus naturels du corps.
Huile de CBG 5%, 10 ml
Huile de chanvre enrichie en CBG 5% - 10 ml Un complément alimentaire unique qui favorise l'immunité et a un effet bénéfique sur les processus naturels du corps.
À quoi sert le CBG?
Nous ne comprenons toujours pas pleinement les avantages du CBG. Cependant, la recherche initiale suggère que cela peut être un outil utile dans un large éventail de conditions physiques et mentales. Jetons un coup d’œil à la recherche existante sur le CBG et comment cela pourrait affecter votre santé.
Les effets anti-inflammatoires du CBG
Le CBG semble avoir des propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, cela pourrait potentiellement aider dans le traitement de nombreuses maladies chroniques différentes.
Une étude sur le CBG pour la maladie inflammatoire de l’intestin (MII) a donné des résultats intéressants. Les chercheurs ont constaté que le CBG réduit les marqueurs inflammatoires chez les souris atteintes d’une MII induite et d’une colite atténuée. Sur la base de ces résultats, les auteurs de l’étude suggèrent que le CBG doit être testé plus avant chez les sujets humains comme un traitement pour les MII.
Il est donc hautement souhaitable trouver de nouvelles façons de réduire l’inflammation pour prévenir et aider à ces potentiellement conditions fatales. Bien que davantage de recherches soient nécessaires, les cannabinoides, y compris le CBG, pourraient offrir un tel espoir.
Les effets neuroprotecteurs du CBG
En plus de ses effets anti-inflammatoires, le CBG peut également agir comme antioxydant et protéger le système nerveux contre les dommages. Il le fait de manière similaire à l’endocannabinoi de 2-AG. Une autre étude animale sur les effets neuroprotecteurs du CBG a donné des résultats intéressants. Il a été constaté que le CBG peut aider à améliorer les déficits moteurs et préserver les neurones dans les maladies neurodégénératives comme la maladie de Huntington.
Le CBG comme stimulateur de l’appétit
Le CBG est également très prometteur comme stimulateur de l’appétit, comme les chercheurs l’ont découvert dans une étude de 2016 sur le CBG pour l’appétit. Ils ont donné aux rats le CBG ou le placebo et ont observé leurs habitudes alimentaires. Les rats qui ont mangé du CBG ont augmenté leur nombre de repas et doublé leur apport alimentaire total. Cependant, la quantité consommée avec de la nourriture et la longueur de la nourriture n’ont pas été affectés.
Les chercheurs n’ont trouvé aucun effet indésirable chez les rats traités au CBG. Cela pourrait potentiellement rendre ce cannabinoide une thérapie prometteuse pour des conditions telles que l’anorexie et la cachexie.
Le CBG pour les problèmes de vessie
Une étude de 2015 sur les cannabinoides pour un dysfonctionnement de la vessie a constaté que ils sont capables de réduire les contractions vésicales induites par l’acétylcholine chez la souris. Parmi tous les cannabinoides testés, le CBG était l’un des plus efficaces, avec 99-tétrahydrocannabivarine (THCV). Il a également été démontré que le CBG réduit ces contractions chez les sujets humains.
https://wayofleaf.com/education/cbg-what-is-cbg-how-does-it-work-and-what-is-it-used-for