
Selon de nouvelles recherches, une étude récente a confirmé que le lait maternel contient des cannabinoïdes. Dans le corps humain, il existe des récepteurs aux cannabinoïdes qui servent naturellement à traiter les cannabinoïdes tels que le tétrahydrocannabinol (THC), l'un des principaux composants actifs du chanvre.
Selon les résultats de plusieurs études scientifiques à grande échelle, le lait maternel humain contient les mêmes cannabinoïdes que ceux présents dans le chanvre et nécessaires au bon développement corporel. Les membranes cellulaires du corps sont naturellement équipées de ces récepteurs aux cannabinoïdes qui, lorsqu'ils sont activés par des cannabinoïdes et divers autres nutriments, protègent les cellules contre les virus, les batteries nocives, le cancer et d'autres dommages.
Le lait maternel est une riche source d'endocannabinoïdes, un type spécifique de lipide neuromodulateur, qui, en termes simples, enseigne au bébé comment le nourrir en stimulant le processus de succion.
Dr. Melanie Dreher a étudié les femmes qui ont consommé du chanvre tout au long de la grossesse, puis a comparé les enfants un an après leur naissance. Elle a constaté que les enfants des femmes qui fumaient du chanvre quotidiennement pendant leur grossesse, socialisaient plus vite, recherchaient le contact visuel plus rapidement et s'impliquaient plus facilement.
Si ces cannabinols n'étaient pas dans le lait maternel, les nouveau-nés ne sauraient pas comment se nourrir, ou ils n'auraient pas nécessairement besoin de se nourrir, ce qui entraînerait une malnutrition grave, voire la mort. Les nouveau-nés allaités reçoivent naturellement des doses de cannabinol qui déclenchent la faim et favorisent la croissance. Outre la fonction de base de stimuler l'appétit des nouveau-nés, les cannabinoïdes aident à calmer et à détendre.
Cependant, les cannabinoïdes ne sont pas présents dans la nutrition artificielle, qui est beaucoup moins bénéfique que le lait maternel.
En outre, une étude du système de récepteurs d'endocannabinoïdes publiée dans European Journal of Pharmacology a révélé que "les conséquences de ce nouveau développement sur la santé sont d'une grande portée et offrent un avenir prometteur des cannabinoïdes en pédiatrie, en particulier dans le traitement de conditions telles que" l'échec inorganique dans une bonne prospérité "et la fibrose. "Il existe deux types de récepteurs de cannabinoïdes dans le corps humain ; le type CB1, qui se trouve principalement dans le cerveau, et le type CB2, qui survient dans le système immunitaire et dans le reste du corps. Chacun de ces récepteurs répond aux cannabinoïdes, qu'il s'agisse du lait maternel chez les enfants ou du chanvre chez les adultes.
Cela signifie essentiellement que le corps humain produit et a besoin de cannabinoïdes car ces nutriments jouent un rôle clé dans la protection des cellules contre les maladies, renforcent le fonctionnement du système immunitaire, protègent le cerveau et le système nerveux et soulagent la douleur et l'inflammation originaire de la maladie.
Dans une autre étude sur les endocannabinoïdes, publiée dans la revue Pharmacological Reviews en 2006, de nombreux autres scientifiques du Laboratory of Physiologic Studies at the National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism (Laboratoire d'études physiologiques de l'Institut national de l'abus d'alcool et de l'alcoolisme), montre plusieurs d’autres effets des cannabinoïdes. Ceux-ci incluent la capacité de soutenir le métabolisme, la capacité de traiter les troubles métaboliques, la sclérose en plaques, la prévention des maladies neurogénératives et de nombreux autres problèmes de santé. Les cannabinoïdes, qu'ils soient naturels dans le corps humain ou fournis par le chanvre sont pareils. Ils jouent un rôle clé dans le renforcement du système immunitaire et la lutte contre de nombreux types de maladies, dont le cancer.