
Soutenez votre immunité pendant les mois d'hiver. Cet article résume tous les effets importants et pourtant connus du chanvre et des substances contenues dans l'organisme humain. Le chanvre contient plus de 1 000 différents, substances qui font également partie intégrante de l'organisme humain. Celles dans le corps sont appelées endocannabinoïdes et font partie d'un système endocannabinoïde humain qui harmonise pratiquement toutes les fonctions de l'organisme - digestion, croissance, développement, système nerveux, défense, métabolisme.
Comment les cannabinoïdes (humains et du chanvre) agissent sur le corps humain :
- Les cannabinoïdes harmonisent les processus naturels du corps et renforcent ainsi ses défenses.
- En vivant et en respirant simplement, notre corps crée des radicaux libres nocifs. Les cannabinoïdes aident à inverser ce processus et à supprimer les radicaux libres.
- Les cannabinoïdes détruisent les cellules du cerveau, mais il s’agit des cellules appelées gliomes, cellules de la tumeur cérébrale. Tous les autres cannabinoïdes du cerveau protègent et guérissent. (Les cellules de gliome ne tolèrent pas les cannabinoïdes.)
- À l'exception des insectes, nous trouvons des endocannabinoïdes dans chaque animal de cette planète. Le système endocannabinoïde maintient l'équilibre des fonctions de notre corps (homéostasie).
- Les cannabinoïdes protègent le cœur contre l'arythmie.
- Les cannabinoïdes ralentissent le processus de vieillissement. Les souris sensibles aux cannabinoïdes vivent plus longtemps et les souris dont les récepteurs CB1 du cerveau sont bloqués meurent plus tôt.
- Les cannabinoïdes soulagent les maladies du foie et les démangeaisons persistantes. Ils aident également à lutter contre les problèmes de sommeil et la dépression. Le chanvre existe depuis des centaines de millions d'années.
- Selon une étude de la fonction cérébrale menée sur 150 personnes souffrant de dépression, les cannabinoïdes protègent contre la mort des cellules du cerveau et protègent également les neurones.
- Les cannabinoïdes empêchent les cellules neuronales de mourir, et donc la maladie d'Alzheimer.
- Lorsque nous ressentons l'appétit, c'est parce que notre corps a créé des substances similaires aux cannabinoïdes naturels. Une fois saturée, la production de ces substances cessera. L'apport alimentaire est l'une des fonctions les plus vitales.